Les esthéticiennes suivent toute un parcours de formation afin d’assimiler les différentes techniques de beauté : Pose de faux-cils, teinture de cils, nail art et soin de l’ongle, épilation au fil, technique de pose de vernis semi permanent, mise en valeur des cils et sourcils. Cela permet aux instituts de proposer des offres de qualité et de nouvelles compétences pour attirer plus de clients !
Les étapes de pose de cils en extension
Vous désirez proposer un service haut de gamme ? Vous désirez vous reconvertir et dans votre projet de transition, en apprendre plus sur le métier ? Devenir une technicienne en extension de cils peut vous assurer un bel avenir professionnel. C’est pourquoi il faut bien choisir sa formation professionnelle.
Comprendre le métier de styliste poseur de cils en extension
Proposer un service d’extension de cils permet de rehausser le regard de ses clientes. Les extensions de cils sont à distinguer des faux cils car il s’agit de brins de cils synthétiques qui sont collés aux cils de manière semi-permanente pour un effet chic et glamour.
En formation continue, vous allez apprendre deux méthodes :
- La pose cil à cil : L’application d’un seul brin de cil ;
- Le volume russe : La mise en place de bouquets à plusieurs brins.
Les clients doivent ainsi revenir pour un remplissage toutes els 3 à 4 semaines. Cela consiste à combler les cils qui tombent naturellement dans le but d’avoir un résultat sophistiqué toujours.
La professionnelle peut pratiquer dans un institut d’esthétique généralisé ou encore ouvrir son propre salon spécialisé.
Trouver la formation extension de cils parfaite
Comme tous les secteurs populaires, les formations certifiantes sont nombreuses en France et le niveau proposé peut grandement varier. Afin de trouver la formation extension de cils pole emploi adaptée, ne vous contentez pas seulement à votre ville, donnez-vous les moyens d’étendre le périmètre de recherche.
Aussi, le prix n’est pas toujours un gage de qualité. Il faut prendre le temps de lire le contenu de la formation et de se focaliser sur le rapport qualité-prix. Il faut bien vérifier les avis des autres et ne pas croire ce qui est indiqué sur internet.
Vérifiez aussi s’il s’agit d’une formation individuelle ou en groupe ; si c’est en groupe, il faut se renseigner sur le nombre de participants adaptés. Un petit groupe d’élèves est un excellent compromis pour le portefeuille. Enfin, vous devez vous renseigner sur l’entreprise en question et les valeurs véhiculées. Il faut que l’image professionnelle ressorte de l’activité que vous allez entamer.
Comment se déroule une formation extension de cils ?
Sur le principe, toute esthéticienne peut devenir technicienne en pose d’extensions de cils, pour peu que l’on ait suivi une formation dans le secteur. La technique pour avoir un regard de biche et une jolie courbure se travaille car ça peut provoquer de multiples désagréments si le protocole et l’hygiène ne sont pas respectés !
Un droit individuel à la formation de deux jours au minimum peut être sollicité afin de mieux assimiler les rudiments du métier et proposer les produits indissociables d’une pose d’extensions qui dure. Un programme de formation peut être divisé en deux : théorique et pratique.
La formation qualifiante théorique
Suivre une formation professionnelle théorique permet de voir en détail le cil de la cliente et ce dont elle a besoin : rehaussement de cils, pose de faux-cils avec mascara, volume russe…
La pratique d’une formation extension de cils
Pour se perfectionner, il n’y a rien de mieux que de faire une demande pratique en institut de beauté. Votre formatrice sera à vos côtés tout le long de l’emploi-formation afin que tout se passe bien et pour une extension de cil à effet naturel.