La transformation numérique change le monde tel que nous le connaissons et le lieu de travail ne fait pas exception à la règle. C’est pourquoi les employés doivent se former et approfondir leurs compétences techniques pour correspondre à la demande de compétences sur le lieu de travail. En adoptant un état d’esprit de croissance, les travailleurs peuvent combler le manque de compétences en apprenant les principales compétences numériques que les employeurs recherchent.

Quel que soit votre secteur d’activité, voici les compétences numériques à apprendre pour être repérable par les employeurs.

 

1. Marketing numérique et médias sociaux

 

Avec les médias marketing traditionnels qui meurent lentement, le champ de bataille est maintenant en ligne. Des statistiques récentes montrent qu’il y a 4,66 milliards d’utilisateurs actifs d’Internet en ligne, soit 59,5 % de la population mondiale. Par conséquent, avec des compétences et une formation appropriées sur le fonctionnement d’Internet et sur ce que ou comment les utilisateurs recherchent en ligne, le marketing numérique a un énorme potentiel et à juste titre.

Avec l’aide de l’analytique, les spécialistes du marketing numérique peuvent créer la stratégie de marketing numérique parfaite. Ainsi, ils peuvent élaborer des campagnes de marketing numérique pour promouvoir leur entreprise ou augmenter le trafic organique à l’aide de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Trouvez la formation qu’il vous faut auprès d’un site spécialisé comme www.i-art-c.org pour améliorer votre carrière. 

 

2. Analyse de données

 

L’analyse de données est l’une des compétences numériques les plus importantes à apprendre à l’ère du numérique. La pénétration du numérique dans les entreprises a créé tant de points de contact numériques collectant des données, rendant ainsi les emplois d’analystes de données indispensables dans tous les secteurs. L’application de l’analyse des données concerne l’ensemble de l’entreprise. Ses avantages couvrent de nombreux rôles différents, du marketing numérique à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, pour n’en citer que quelques-uns.

Dans le monde numérique, les données sont partout, transportant des informations d’un point à l’autre. Un analyste de données est l’interprète nécessaire de ces données formé pour tirer des conclusions et donner du sens. Comprendre ces informations est l’étape cruciale avant de les utiliser à l’avantage de l’entreprise.

 

3. Codage

 

Les compétences en codage ont bien plus d’applications que la majorité des gens n’en a conscience. Elles sont souvent décrites comme la compétence numérique la plus importante à apprendre en ce moment. Cependant, elle est souvent associée au développement de logiciels et ce n’est pas à tort. Ces dernières années, il y a une forte demande pour des postes de développement de logiciels qui sont également bien rémunérés. Les emplois dans le domaine du développement de logiciels sont très demandés, mais aussi très exigeants. Heureusement, le codage ne s’arrête pas là.

De nombreux rôles bénéficient de compétences en codage ou sont nécessaires pour fonctionner. Par exemple, le codage a des applications dans la conformité et la gestion des risques, le marketing numérique et l’assurance qualité. Certes, le codage n’est pas pour tout le monde, mais si vous êtes plutôt du côté de la technologie, le codage est l’une des compétences numériques à apprendre de nos jours.

 

Adopter l’état d’esprit de croissance nécessaire que possèdent les employés modernes, cette liste sert de bon point de départ. Si vous êtes en train de vous perfectionner ou si vous cherchez à changer de carrière, choisir d’apprendre une (ou plusieurs) de ces compétences numériques vous rendra certainement plus pertinent que les autres. À son tour, cela se traduit par des chances accrues de trouver une nouvelle carrière qui sera à l’épreuve du futur, au moins dans un avenir proche.